ANPOU PARAVAI L'extraordinaire voyage de la Caravane amoureuse en Inde

Le commandant Cousteau partait en expédition avec la Calypso explorer les océans pour en montrer la beauté. La Caravane amoureuse elle, part en expédition avec des bus pour explorer les profondeurs humaines et mettre à l’honneur par le film documentaire les femmes et les hommes qui s’engagent pour que notre monde aille vers davantage de paix, de solidarité et de conscience environnementale.

Pendant six semaines soixante-dix amoureuses et amoureux du genre humain ont traversé l’Inde du Sud pour donner une série de concerts avec le pianiste Marc Vella. Ce voyage de 6000 kilomètres a mené la Caravane amoureuse dans des lieux porteurs d’alternatives répondant à des situations quelquefois difficiles : centres écologiques, écoles Krishnamurti, quartiers pauvres, refuges pour enfants des rues...

De magnifiques rencontres ont eu lieu et permis de découvrir la beauté du peuple indien, son accueil, sa spiritualité omniprésente, sa formidable vitalité, ses contradictions et ses faiblesses, son humanité.

L’aventure de la Caravane amoureuse fut aussi l’aventure humaine des caravaniers dans un périple éprouvant où la chaleur, la promiscuité, le choc culturel demanderont à chacun de donner le meilleur de lui-même pour garantir la réussite de l’entreprise commune.

Ce film riche en couleurs, en émotions, en réflexions est avant tout l’accomplissement d’un extraordinaire projet humaniste, porteur de sens et d’espérance pour tous.

ORGANISER UNE PROJECTION. Nous serons très heureux d'organiser avec vous une projection
Toute projection publique devant faire l'objet d'une convention, veuillez bien vouloir nous contacter au préalable.

 

VOIR UN EXTRAIT:

  AshaNiketanWeb a78f1   anpou-hervemysore   AkashAgeCare 80cbe   Fille-aux-yeux-verts

Centre Asha Niketan

Voir un extrait

Déambulation à Mysore

Voir un extrait

Maison de retraite Akash

Voir un extrait

Assisi school (Salem)

Voir un extrait