LES COLOMBES DE L'OMBRE-Activistes non-violents en Israël-Palestine

Depuis la  création de l'état d'Israël les affrontements entre Israéliens et Palestiniens ont apporté leur lots de morts, de violences, de souffrances. Ce film nous emmène des origines du conflit à la situation actuelle par le regard différent des bâtisseurs de Paix.

Au milieu de ce face à face de deux peuples, des femmes et des hommes des deux bords, souvent anonymes, se sont levés et œuvrent, jour après jour, malgré la fatigue, le découragement pour que rencontres, échanges, respect, amitiés se conjuguent et construisent la Paix des corps et des coeurs. Ce sont les Colombes de l'Ombre.

Non-violents dans l'esprit, résistants sur le terrain ils remettent en cause profondément la politique du gouvernement Israélien rappelant que le judaïsme des origines est pacifique. Leur engagement prend forme dans l'activisme de terrain souvent dans des conditions difficiles.

Nous accompagnons les "Rabbins pour les droits de l'homme" dans le démontage d'un barrage routier destiné à isoler un village palestinien, les "Femmes en noir" dans une  manifestation pour l'arrêt de l'occupation à Jérusalem, le "Christian Peacemaker Team" dans leur interposition physique au cours d'un affrontement en plein Hébron. Nous assistons aussi à la répression d'une manifestation pacifique au checkpoint de Ramallah.

Entre violence et non-violence une solution se cherche. Les Colombes de l'Ombre proposent des clefs personnelles pour un futur de cohabitation harmonieuse qu'ils vivent déjà. Un espoir prend forme.

ORGANISER UNE PROJECTION. Nous serons très heureux d'organiser avec vous une projection
Toute projection publique devant faire l'objet d'une convention, veuillez bien vouloir nous contacter au préalable.