Médiane Productions

Le monde souffre et la planète aussi. Nos films dénoncent des situations innaceptables et mettent en lumière les acteurs, non-violents et autres de la transformation en cours. Altermondialistes, désobéissants, penseurs et paysans, des femmes et des hommes se mettent en marche pour construire un futur meilleur. Nos films accompagnent leurs luttes, leurs espoirs, leurs réalisations et donnent la parole aux acteurs de cette révolution en cours.

La plupart de nos films ont été réalisés par François Verlet et Louis Campana.

 FrancoisJanSatREC

François VERLET

François Verlet s'est formé à l'ESRA, l'Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle à Paris. Il a crée et dirigé plusieurs entreprises d'audiovisuel à Singapour (Talking Eyes), Tahiti (Anima-Light) et en France (La Frontière, Vidéalys). Ces entreprises ont réalisé et produit des projets commerciaux, sociaux ou culturels. Dans ce dernier volet, on peut retenir le Festival des Arts de Singapour avec des spectacles de rue, des collaborations avec l'Espace Cardin ou le Planétarium du Palais de la Découverte à Paris pour l'organisation de concerts. Au sein de Médiane-nv, il a collaboré avec le Secours Populaire Français et la la Mission Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité pour la création d'évènements.

Depuis l'an 2000, tout en continuant à organiser des projets au service de causes sociales ou environnementales, il réalise des documentaires dont vous trouverez sur ce site la présentation.


LouisREC
 

Louis CAMPANA

Louis Campana né le 17 juillet 1946 à Marostica (Italie) est un militant non-violent français, promoteur de la philosophie de Gandhi notamment par l'écriture et la réalisation ou co-réalisation de films documentaires et d'événements sur la pensée gandhienne et la non-violence. Fondateur et président des associations Shanti et Gandhi International, il est aussi compagnon des Communautés de l'Arche.