Les trois cheveux de Babayaga

L’histoire...Le Bienheureux royaume tremble depuis des décennies devant le terrible dragon Troméchanvitch. Tous les chevaliers, même les plus braves, se sont frottés à ses flammes brûlantes, sans succès. Jusqu’au jour où, le prétendant de la belle princesse Vassilissa, Yvan le Bienaimé le terrasse. Hélas, alors qu’il rentre victorieux au château, il disparait.
Avec la bénédiction du roi son père, la princesse Vassilissa quitte le château, accompagnée du peureux et gourmand Mistrivitch. C’est le cœur lourd et plein d’espoir qu’ils commencent ce voyage. Ils croiseront sur leur chemin, des personnages déroutants, inquiétants ou magiques jusqu’à ce que leurs pas les mènent chez Babayaga...

Inspirations...
Inspiré des contes russes, ce spectacle reprend les personnages hauts en couleurs de cet univers : dragons, méchants, fées et sorcières, pièges et sortilèges... Sept personnages dont deux masques et une marionnette menés en train d’enfer par trois comédiens, accompagnés de chansonnettes, de pas de danse et de musique classique (Satie, Vieuxtemps, Piazzolla). Les personnages, tantôt absurdes, grotesques, tendres ou attachants, manient le verbe et le corps pour donner naissance à un univers teinté d’humour, de fantaisie et de poésie.

Nos influences 

Le burlesque muet (Charlie Chaplin, Keaton, W.C. Fields...), les comédies musicales (Le magicien d’Oz), l’univers de Miyazaki.Notre esthétique se rapproche du théâtre du geste, du théâtre de marionnettes et du théâtre masqué.C’est le plaisir de jouer et de raconter des histoires qui nous anime. L’envie de faire de redécouvrir la beauté des contes, les mythes et légendes traditionnels, la musique classique, de faire sourire, rire et rêver.