VALÉRIE MUZETTI-VERLET Comédienne

 

Créer c’est repenser sans cesse le monde, le découvrir et le transformer.

Je travaille depuis de nombreuses années avec différentes compagnies, le plus souvent dans la veine du Théâtre Populaire. Avec une expérience de troupe durant 5 années dans la Cie Daniel Gros, que je retrouve ponctuellement comme pour jouer Elmire dans « Tartuffe ou l'hypocrite » en 2006.

Dès 2004 au sein de Médiane, je m'intéresse à l'action non-violente et je suis des formations en Approche et Transformation Constructive des Conflits (à l'IECCC Conflits Culture Coopération).

Puis, je m'engage pour les droits des femmes et contre les discriminations, ainsi je participe à plusieurs cycles de lectures « Femmes et VIH», « Confidences de mères».

En collaboration avec le Planning Familial11, je recueille les témoignages de femmes victimes de violences qui deviendront sous la plume d'Emilie Bonnafous la pièce « Excusez-moi Madame ».

Ma rencontre avec les militantes des associations inspirerons deux créations :

« Elle, le temps d’un rêve » puis « Burattine » .

C'est lors d'un atelier de manipulation pour la création du spectacle « Burattine », que je rencontre Corinne Dupin et Fanny Canovas avec qui je crée le spectacle jeune public « La tête à Quidam ».

 

"Comment affrontons-nous l'obscur, nous qui sommes au bord de l'anéantissement ? Comment trouvons-nous l'obscur en nous, comment le transformons-nous, comment le possédons-nous comme notre propre pouvoir ? Comment le rêver en une nouvelle image ? Comment le rêver en actions qui changeront le monde et mettront fin aux contes d'horreur et la série longue de leur victimes ?"

Starhawk - Rêver l'obscur, femmes, magie, politique.


valerie muzetti7taf

 
ValMinot2

 ValMinot1ValBuratDanse 3a965

Dominic